Dossier demande de subvention
Terrena Environnement vous aide dans le montage de vos dossiers de demande de subventions (PCAE, Agence de l’eau…).
PCAE
Depuis 2015, le PCAE (Plan pour la Compétitivité et l’Adaptation des Exploitations agricoles) remplace :
- Le PMBE (bâtiments d’élevage) ;
- Le PVE (plan végétal pour l’environnement) ;
- Le PPE (plan de performance énergétique).
Le PCAE conserve les objectifs de ces programmes : modernisation des exploitations d’élevage, modernisation des productions agricoles végétales et performance énergétique. Il privilégie les projets s’inscrivant dans une démarche agro-écologique type GIEE (groupements d’intérêt économique et environnemental).
Le PCAE soutient les investissements des exploitations agricoles pour développer leur performance économique, favoriser la préservation de leur environnement et améliorer les conditions de travail.
Sur la période 2015-2020, 200 millions d’euros seront débloqués par le ministère de l’agriculture et les régions pour ce plan de soutien pour les filières animales et végétales. En fonction des régions de 2 à 3 sessions sont organisées par an.
En tant qu’exploitant agricole, cette subvention peut participer jusqu’à 60% du financement de votre projet. Cet investissement vous permettra de réaliser des économies d’énergies et d’améliorer la performance de votre entreprise.
Terrena Environnement vous accompagne dans toutes vos démarches et dans la constitution de votre dossier. Chaque dossier est traité individuellement et associé à des rendez-vous de suivi pour garantir la réussite de votre demande. Une trentaine de demande de subvention ont déjà été déposé en 2015 par le bureau d’étude.
En Pays de Loire, les bénéficiaires des aides à l’investissement dans le cadre du PCAE doivent s’engager à réaliser une formation sur les thèmes de l’agroécologie ou de la multi-performance répondant au cahier des charges VIVEA. Cette formation est dispensée par Terrena Environnement.
Pour un dossier maitrisé de A à Z, vous pouvez confier l’ensemble des aspects techniques et réglementaires à un technicien de la Terrena Environnement. Nous prenons en charge la conception de votre bâtiment agricole, le demande du permis de construire, jusqu’à la demande de subvention.
Agence de l’eau
L’agence de l’eau propose des aides financières aux agriculteurs pour la maîtrise des pollutions et l’amélioration de la gestion de l’eau en agriculture. Dans le domaine de l’élevage, l’Agence de l’Eau subventionne les unités de résorption du phosphore jusqu’à 60% du montant de l’investissement, en fonction de la nature du maître d’ouvrage et du zonage géographique.
Terrena Environnement vous assiste dans la création et le montage de votre demande de subvention.
Confier vos demandes de subvention à Terrena Environnement, c’est s’assurer d’actionner tous les leviers de financement de votre projet.
Notre valeur ajoutée :
-
Une prise en charge complète de votre projet :
-
Etudes techniques
-
Démarches administratives et réglementaires
-
Réalisation et suivi
-
- Une notoriété reconnue par l’ensemble des acteurs de la filière agricole